Vertige d’un ailleurs

Qu’arrive-t-il à Richard Levrac en cet été 1992 ? Quel est ce fantôme d’un autre âge qui prend peu à peu possession de son être ? Parviendra-t-il à combattre cette dualité dévorante et à démontrer à son entourage qu’il n’est pas devenu fou ?
En valsant d’un millénaire à l’autre, Vertige d’un ailleurs nous conduit en Crète pour un voyage aux confins de la réalité.
Pris à témoin par le narrateur, nous basculons en sa compagnie dans une dimension pleine d’émotions et de sensations étranges. Un récit haletant. Une écriture percutante aux sonorités toutes poétiques. Passionnée par la Grèce antique, Chloé Dubreuil signe ici à 28 ans son premier roman.

 

EXTRAIT

‘ 21 novembre 1992.
Je vous salue, lecteur anonyme. Je ne vous connais point, mais peu importe. Vous êtes l’effacé à qui j’ai décidé de tout confier, le témoin de mes errances.
Mère folie me berce dans son sein, ma raison est aveuglée par une lumière de plus en plus vive. J’ai besoin de vous. Je vous invite donc à pénétrer en ma compagnie ce récit d’un autre temps, d’une autre vie. A présent, il est trop tard pour reculer. Ne m’abandonnez pas à l’impossible vérité. Ne refermez pas l’écrit et donnez-moi votre main. ‘

Epuisé.